Festival Ciné/Livres “Visages du Cambodge” 25-28 sept.

L’espace culturel L’Entrepôt accueille à Paris XIVème le 1er festival “Visages du Cambodge” du samedi 25 au mardi 28 septembre 2010.

Créé à l’initiative de Dane Cuypers, auteure de “Tourments et merveilles en pays khmer”, soutenue par un petit groupe d’amoureux du Cambodge, ce festival invite à un voyage autrement.
S’il passe bien sûr par Angkor, s’il n’évite pas la mémoire de l’horreur khmère rouge, il veut aussi montrer un Cambodge qui avance, un Cambodge qui crée. Un Cambodge porté par l’énergie de sa jeunesse -50% de la population a moins de 15 ans.

Des films, des débats, une lecture croisée, une librairie, un marché, une agence de voyages solidaires et la rencontre avec les associations Accueil cambodgien et le SIPAR qui soutiennent les jeunes au Cambodge depuis près de 30 ans.

Au programme : projection des films Les Gens de la Rizière (Rithy Panh), Apsara (Norodom Sihanouk), L’important c’est de rester vivant (Roshane Saidnattar), Dogora (Patrice Lecomte), trois débats, une séance de lectures, etc.

Accès sans réservation, projections payantes. Cf. détails sur le site de L’Entrepôt.

L’Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris XIVe.