Table-Ronde “17 avril 1975 : justice et restauration ?”

L’Association Culturelle Franco-Khmère — Ecole Khmère de Paris a le plaisir d’organiser le samedi 20 juin prochain une table-ronde sur le thème :

Cambodge, après le 17 avril 1975 : justice et restauration ?

Nous accueillerons les intervenants suivants :

  • M. Hoc Phéng CHHAY, magistrat et président du Comité des Victimes des Khmers Rouges ;
  • Dr Richard RECHTMAN, psychiatre des hôpitaux et anthropologue, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, directeur du laboratoire d’excellence Tepsis ;
  • Mme Anne-Yvonne GUILLOU, anthropologue, chargée de recherche au CNRS Centre Asie du Sud-Est (UMR EHESS-CNRS) ;
  • Mme Soko PHAY, maître de conférences – HDR en histoire et théorie des arts à l’Université Paris 8 et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

La séance sera modérée par M. Michel Rethy ANTELME, professeur et responsable de la section de khmer à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) ainsi que par la présidente de notre association, Mme Anika DY.

La journée sera cloturée par une vente d’ouvrages publiés par les intervenants (avec séance de dédicaces) ainsi que par l’association Accueil Cambodgien.

La table-ronde aura lieu à la Maison des Associations du 13ème arrondissement, 11 rue Caillaux, 75013 Paris (attention à ne pas confondre avec l’autre “Maison des Associations de Solidarité” , où ont eu lieu certaines de nos conférences passées). Elle démarrera à 13h45.

L’entrée sera libre, mais avec réservation indispensable via ce formulaire, les places étant limitées.