Bourses de recherche au Cambodge

 
 

Institut National des Langues et Civilisations orientales

 
Centre d’Études Khmères

 

 Bourses de recherche au Cambodge

(Programme de bourses doctorales et post-doctorales)

2013 – 2014
 Date limite : 25 novembre 2012
 

L’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) et le Centre d’Études Khmères (Center for Khmer Studies) ont l’honneur d’informer la communauté scientifique de la mise en place d’un programme de bourses de recherche sur les études khmères et du Cambodge. Ce programme est financé par la Scaler Foundation, une fondation privée à but non lucratif qui soutient l’éducation.  

Ce programme de bourses de recherche a pour objet le développement des connaissances sur la société, la culture et l’histoire du Cambodge. Il vise à permettre à des étudiants-chercheurs français de niveaux doctoral et post-doctoral de pouvoir se rendre au Cambodge. Ce programme a également pour objectif d’aider les candidats à s’intégrer au sein de la communauté scientifique internationale et cambodgienne travaillant sur le Cambodge. Les bourses doivent couvrir en partie les frais de voyage et de séjour de recherche au Cambodge. Les candidats sélectionnés devront prendre contact avec le CEK au Cambodge. 

P.S. : Les bourses sont ouvertes aux ressortissants français mais aussi aux ressortissants de l’Union européenne faisant leurs études supérieures en France. Les anciens boursiers peuvent également postuler sous conditions.    

Pour plus d’informations cliquez ici 

Liens utiles :

http://khmerstudies.org/fellowships/inalcocek-fellowships-for-french-scholars/  

 Un programme “junior” est également proposé : http://khmerstudies.org/fellowships/summer-junior-fellowship/