Publié le

Portes Ouvertes Cabaret des Oiseaux, 18 juin 2011

Nous avons le plaisir de vous informer de la journée de Portes Ouvertes de l’association Le Cabaret des Oiseaux :

Samedi 18 juin 2011 à 16h00
à la Maison du Cambodge
Cité Internationale , 27 boulevard Jourdan 75014 Paris
RER B Cité Universitaire

L’École de Danse Classique du Cambodge vous invite à venir nous rencontrer autour de plusieurs propositions inscrites dans les notions d’héritage et d’héritiers :

Danse classique, maîtres et élèves :

–          Les élèves commenceront par le Chakbanchos, ou exercice de base qui est l’abécédaire ancestral des gestes et postures principales permettant d’accéder à l’ensemble du répertoire classique. Plusieurs danses mettront en scène enfants, neang, nearung, sva et yeak (soit les personnages féminins, masculins, singes, géants)

–          Un court extrait du film documentaire « Au pays des danseuses de pierre » donnent la perspective du travail quotidien des danseurs au Cambodge d’hier et d’aujourd’hui.

–          Un débat permettra au public de réagir et à chacun de répondre.

Le Bokator, un jeune disciple :

Une autre très ancienne tradition khmère vous sera présentée, le Bokator, par Preap Sarin qui suit les traces de son maître dans la voie d’un art martial authentique du Cambodge.

Un respect équivalant à celui des danseurs pour leur kru guide le pratiquant de Bokator dans rituel d’hommage rendu avant la rencontre décisive. De même que pour la danse classique les musiciens de pinpeat rythment la progression de l’action.

La journée s’achèvera par raffraîchissements et pique-nique.

Contact : LENG Sentha, cabaret-des-oiseaux@hotmail.fr