Samedi 06 novembre 2021, l’ACFK a eu l’honneur de recevoir Nary Ly pour une présentation de son parcours ainsi que de son autobiographie.
Nary Ly est une Cambodgienne hors du commun : rescapée du génocide et réfugiée, elle se tourne vers une carrière scientifique. Hors des laboratoires, elle se découvre une passion pour la course. De fil en aiguille, elle réalise des performances étonnantes jusqu’à devenir la 1ère femme à représenter le Cambodge sur l’épreuve du marathon aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. À l’issue de la projection d’une video résumant sa vie, Nary Ly échangea avec le public en présence sur les joies et les difficultés qu’elle rencontra lors de son parcours.
Source d’inspiration pour les jeunes et les adultes, Nary Ly est venue nous partager son expérience et ses motivations à se surpasser ! Le Running Khmer Club lui a remis, en cadeau honorifique, un maillot personnalisé à son nom.
Vous pourrez découvrir plus de détails sur sa vie passionnante en lisant son autobiographie :
« Survivor, Scientist, Olympian – The Nary Ly Story » – How a Child of the Killing Fields Ran an Olympic Marathon and Inspired Her Broken Nation.
Le livre existe actuellement en version anglaise et espagnole. Il est disponible en format e-book. Il est également possible de le commander auprès de votre libraire habituel.