L’Association Culturelle Franco-Khmère a pour but de promouvoir l’apprentissage de la culture khmère principalement à travers sa langue mais aussi la musique, l’architecture ou la peinture.
L’association a créé l’École Khmère de Paris qui propose des cours de langue khmère le samedi sur Paris pendant toute l’année scolaire. L’apprentissage de la langue commence au niveau débutant et se poursuit au niveau avancé.
Des évènements culturels sont organisés chaque année tels que des conférences, des visites de musées ou des repas conviviaux. L’Association s’engage ainsi à créer des ponts culturels entre la France et le Cambodge tout en entretenant les valeurs de fraternité, d’éthique et de convivialité. Notre Association est apolitique et laïque.
Ainsi, l’ACFK est une association loi 1901 à but non lucratif dont la déclaration a été publiée au journal officiel le 14 octobre 1999. Tous les membres de l’Association sont bénévoles. La gestion administrative et comptable de l’Association est effectuée par les membres du bureau sur leur temps personnel sans recours à des prestataires extérieurs.
L’intégralité de notre budget provient des cotisations des élèves inscrits aux cours de langue khmère et des dons. Nous ne bénéficions d’aucune subvention, ni du Cambodge ni de la France.
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact directement avec le bureau.