Le spectacle Lil’ Dragon, spectacle de danse et d’arts numériques, sera représenté au théâtre de Vanves les 15 et 16 février à 19h30, dans le cadre du festival Artdanthé.
Mêlant arts numériques, danses urbaines et traditionnelles, Lil’Dragon sonde un monde tri-générationnel en fusion : une expérience trouble de la transmission. Sur scène, une ancienne étoile du ballet royal du Cambodge ayant fui la dictature Khmer rouges et une danseuse de K.R.U.M.P incarnent deux puissances vitales, deux manières d’être femmes et deux formes de lutte, aux prises avec une descendance inattendue. En jeu, une nuée d’enfants : une fratrie, une meute, une humanité en devenir qui, tel un grand corps spongieux et viscéral, ingère et transfigure les signes et les énergies des aînées. De ce choc naissent les images nouvelles, les icônes altérées. Autant de projections mentales qui se répercutent sur les corps dans une chorégraphie sensible matérialisée par le dispositif numérique (vidéo d’archive, pixel art, robotique…).
Dans la lignée de sa précédente création Kaiju en 2011, Eric Minh Cuong Castaing, chorégraphe et graphiste de dessins animés, diplômé de l’école des Gobelins, poursuit ses investigations entre corps et images.
Informations et réservation en ligne sur le site du théâtre de Vanves.
Ce spectacle sera également représenté au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains le vendredi 22 février à 20h30. Informations et réservation en ligne sur le site du Centre des Arts.
Teaser :